Les boissons

L’eau est indispensable pendant la grossesse, ça ne fait aucun doute!

Mais boire 2 litres d’eau plate par jour, merci l’ennuie…Du coup je me suis dit que j’allais te proposer quelques boissons à la fois bonnes pour ta santé et celle de bébé :

 

EAU 

Bien sûr l’eau à l’état pur est indispensable! La meilleure est encore l’eau en bouteille si tu habite (comme moi) dans une ville où l’eau du robinet à le goût de Javel ou de Calcaire BEURK! Personnellement J’ai choisi l’eau de source classique, la moins chère, la Cristaline. Certains livres te diront de prendre de l’Evian ou de la Vittel, ou encore de la Volvic mais elles sont chères et on paie surtout le packaging et non la qualité de l’eau (moi je dis ça, je ne dis rien…)!!

TISANE

Je suis une grande fan des tisanes!! Ca me permet de boire sans avoir le goût de l’eau, que je trouve inévitablement dégue… Pendant la grossesse les tisanes les meilleures pour votre organisme sont :

– tisanes à base de feuilles de menthe

– tisanes à base de feuilles de mélisse

– tisanes à base de fruits rouges

– tisanes à base de feuilles d’orties

Bien sûr je te conseil de ne prendre que des tisanes bio!! et le mieux c’est encore de faire tes propres mélanges afin de changer à ta convenance.

Attention, les plantes suivantes sont à proscrire lors de la grossesse : le ginseng, la bardane, la busserole, le desmodium, la gentiane, l’eschscholtzia, le marron d’Inde, le millepertuis, la reine-des-prés, le colosh noir ou bleu, l’orme rouge, l’armoise, l’hydraste du Canada, la menthe pouliot, la réglisse, le genévrier, la bourse à pasteur, la grande aunée, la grande camomille, la valériane, le millefeuille et la sauge sclarée. Le mieux est quand même de demander aux vendeurs/ses du magasin bio, ou au pharmacien!

LAITS VEGETAUX

J’attendais cette partie avec impatience, car oui on peut facilement se passer du lait de vache et boire des laits végétaux! Il en existe plusieurs ; lait de riz, lait de soja, lait de noisette, lait de châtaigne ; mais mon préféré reste le lait d’amande! Son goût est assez subtil, on peut le mélanger à tout et le matin on peut même se faire une tasse de lait d’amande et chocolat en poudre!!! Le matin pour moi c’est lait d’amande maison (je te donnerai la recette soon) avec du sirop d’agave et de la caroube!

L’avantage des laits végétaux c’est que leur calcium est beaucoup plus assimilable que le lait de vache! (Si si je te promet!).

THE et CAFE

La consommation de thé est intéressante pour ses propriétés antioxydantes, mais attention à l’excès! Pas plus de deux tasses par jour, et il faut préférer le thé vert bio que tu peux alterner avec le thé rooibos, le thé noir, si tu aime le thé.

Quant à la consommation de café, pas plus de deux tasses par jour non plus! Personnellement avant la grossesse j’étais à 4 tasses voir plus par jour, puis 1 an avant de tomber enceinte je suis passée à 1 grande tasse le matin et une tasse le midi de temps en temps. Une fois la grossesse découverte je suis passée à 0 tasses par jour! Le sevrage n’a pas été facile mais je n’avais pas envie d’intoxiquer bébé!! Je suis bien assez stressée crois moi Bébé n’avais pas besoin d’un stimulant en plus!!!

J’espère que j’ai pu te donner quelques idées!!! Dis moi ce  que toi tu as choisi!!!!!

Laisser un commentaire

