Les Fruits

Dans mon article sur les Oléagineux, je te disais que j’amenais toujours avec moi un en-cas d’oléagineux pour le matin et pour le goûter. Et bien dans mon mélange j’avais systématiquement des chips de bananes, des bananes séchées (c’est moche, ça sent pas très bon, ça colle aux doigts mais c’est excellent et ça calle bien), des mangues séchées et des figues séchées.

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Tu l’as compris je préfère largement les fruits secs aux fruits frais, c’est tellement plus pratique à transporter.

Mais ne te fie pas aux apparences, pendant 15 jours j’ai mangé des kilos et des kilos d’oranges (ça a fait partie de mes envies saugrenues).

L’avantage incontestable des fruits c’est qu’ils sont une source de vitamines, de fibres, de potassium et d’antioxydants (notamment les fruits rouges, les kiwis, les agrumes, les pruneaux [à manger si tu souffres de constipation], les raisins [à éviter si toi aussi tu fais du diabète gestationnel, sinon tu vas te faire taper sur les doigts par ton nutritionniste « Quoi ??? mais c’est quoi ce score de 1.52 ? vous avez mangé quoi ? » « une grappe de raisin pourquoi ? » « Mais ça va pas, ça a un très fort pouvoir sucrant il ne faut pas en manger » Ok ok, la prochaine fois tu me préviens avant ça serait mieux que de me gronder non ?!]

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Bon à savoir aussi, la banane trop mûre à un index glycémique très élevé.

Les fruits sont à consommer en dehors des repas. Au maximum 20 minutes avant ou au minimum 30 minutes après les repas.

Il est préférable d’acheter ses fruits et légumes bio ou de culture raisonnée, ça permet d’avoir des aliments de qualité mais aussi et surtout de saison. En plus tu pourras les manger avec la peau si tu as déjà eu la toxoplasmose, celles qui ne l’ont jamais eu mieux vaut enlever systématiquement la peau.

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Essaie au maximum d’éviter tous les desserts et conserves préparés avec les fruits. Il s’agit de fruits de qualité médiocre et le taux de sucre perse des sommets. Il vaut mieux faire sa compote soit même que d’en acheter [des pommes, de l’eau, de la vanille, du sucre rapadura, le tout dans une casserole – c’est rapide, économique et tu peux la préparer à ton goût]

Quelques idées de fruits :

Orange

Abricot

Cerise

Pruneau (en cas de constipation, c’est plus naturel que les médicaments prescrits et ça fonctionne mieux !)

Banane (à ne pas consommer trop mûre)

Ananas

Raisins (à consommer avec modération en cas de diabète gestationnel)

Figues

Poires

Pêches

Prunes

Fraises

Framboises

Mûres

Melon

Pastèque

Groseilles

Cassis

Myrtilles

Pommes

Coing

Pomelo

Nèfle

Kaki

Lychee

Goyave

Mangues

Ect.

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