Les Oléagineux

En tant que grande fan des amandes, noix de cajou, cacahuètes, noix du brésil et autres, je ne pouvais pas commencer mes recommandations alimentaires par un autre aliment !!!

Comment dire ? J’étais tellement accros que j’en mangeais toute la matinée au travail, en dessert le midi et le matin je mangeais de la purée d’amande ou de noisettes avec du miel sur des biscottes au Lin ou au Sésame.

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Les oléagineux sont indispensables à notre organismes, ils apportent nutriments, protéines et calcium nécessaire pour bien vivre (et bien grandir).

Pour la petite anecdote, 100gr d’amandes complètes apportent à notre corps plus de calcium qu’un yaourt de lait de vache et en plus on parle là d’un calcium assimilable (contrairement au calcium laitier), ça fait réfléchir.

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A consommer régulièrement (voir quotidiennement)

Amandes, Graines de Lin (moulues uniquement pour être mieux assimilées), Noix de Cajou, Cacahuètes, Noix du Brésil, Pistaches, Noisettes, Graines de sésames…

Ces oléagineux peuvent facilement être transportés comme coupe-faim au travail ou à un rendez-vous gynéco (surtout si celui-ci a 3h de retard comme le mien!!). Quand on mange c’est assez bruyant, soyons honnête, mais au moins on n’a plus faim et puis on a grignoté des aliments bons pour notre santé et pour celle de bébé.

Quant aux graines de lin et de sésames elles sont parfaites sur des salades ou dans des yaourts maison.

A éviter

Cacahuètes salées et grillées, Noix de cajou grillées et salé ; ce n’est pas bon pour notre santé qu’on soit enceinte ou non.

Astuce

Les graines de lin moulues se conservent au frigo dans un récipient hermétique pendant au maximum 3 mois. N’hésites pas à en saupoudrer sur tes salades l’été.

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Warning

Les cacahuètes mangées en trop grande quantité pourraient favoriser les allergies chez le bébé (l’asthme notamment), le conseil est donc d’en manger mais de ne pas en abuser.

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