Déodorant fait maison

Pendant la grossesse j’utilisais un déodorant classique, tout allait bien jusqu’à ce qu’un jour je lise qu’ils étaient dangereux pour la santé de Bébé (et la notre bien sûr).

J’ai creusé un peu le sujet et je me suis rendue compte qu’ils contenaient beaucoup de perturbateurs endocriniens.

Ayant moi même une hypothyroïdie, je ne voulais pas amener un risque supplémentaire à Bébé Koala de déclencher des maladies auto-immunes!

Je suis donc passée à la pierre d’Alun (pure, achetée en pharmacie) pendant l’allaitement. Et là encore la pierre d’Alun est décriée par de nombreuses personnes.

Mais il était hors de question que je ne mette pas de déo, puis un beau jour j’ai reçu un email de la part de ma maman « Ça peut être pas mal à tester, tu ne crois pas? ».

J’étais extrêmement pessimiste au début, j’avais déjà essayé des déodorants bio (sans succès), des recettes trouvées sur internet (sans succès) alors cette recette là allait-elle vraiment être révolutionnaire?

Il m’a fallut 2 soirs avant de me décider à la faire. Bien entendu, lorsqu’on veut faire une recette on a jamais les bonnes quantités à la maison… J’me suis quand même lancée dans une préparation sans regarder les quantités!

DSC_0376

Cela fait déjà 2 semaines maintenant que j’utilise ce déo fait maison et c’est réellement magique.

Les ingrédients :

  • huile de Noix de Coco (à l’état solide)
  • bicarbonate de soude
  • poudre d’arrow-root

Personnellement j’ai mis 1/4 de bicarbonate et 1/4 d’arrow-root dans un bol puis 2 cuillères à café d’huile de Noix de Coco. j’ai mélangé jusqu’à l’obtention d’une pâte (j’ai rajouté du bicarbonate puis de l’arrow-root pour obtenir la consistance qui me plaisait le plus.)

 

Pour la recette officielle vous pouvez suivre ce lien :  Déodorant non toxique

 

 

5 réflexions sur “Déodorant fait maison

  1. Woow, ça j’ai bien envie de tester… Je bosse dans la restauration, alors inutile de te dire que le déo, j’en fais une belle consommation…! Et pour en trouver un qui marche, je veux dire VRAIMENT, ben c’est pas simple…
    Mais c’est quoi la poudre d’arrow-root ? Je peux trouver ça dans un magasin bio type Bio Coop ?

    J'aime

    1. Honnêtement je te conseil vraiment d’essayer, je trouve qu’il fait vraiment bien son job!!! Plus jamais je n’utiliserai de déo du commerce!
      Oui tu trouveras cette poudre au rayon des farines, le plus souvent ils le mette avec la maïzena ou la fécule de pommes de terres! J’achète dans un magasin bio-coop donc tu en trouveras la bas 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

