La tisane d’allaitement

Ce soir je vais vous parler de la tisane d’aide à la lactation.

DSC_0362

Malheureusement pour moi, Bébé Koala n’a jamais compris comment téter (il ne sait toujours pas prendre son biberon correctement), mais je n’ai pas abandonné et je me suis lancée dans l’aventure de l’allaitement par correspondance, le tire-lait.

C’est un peu barbare comme ça, mais dans la vie de tous les jours c’est une alternative parfaite.

Mais pour pouvoir tirer son lait pendant au moins 2 mois (j’ai tiré mon lait pendant 2 mois et 1 semaine!!), il faut produire du lait. Et sans la stimulation de bébé, la lactation diminue et tend à disparaître rapidement.

Alors comment tirer son lait jusqu’au retour au travail? J’ai opté pour les tisanes.

Ma préférée et qui a fait ses preuves c’est la tisane anis / badiane / fenouil.

Pour ma part j’ai utilisé une théière afin de faire infuser ma tisane suffisamment longtemps.

Je buvais environ 1,5 litre de tisane par jour!

Vous trouverez l’anis, la badiane et le fenouil dans les magasins bios de votre ville.

Maintenant à vous de jouer, bonne tisane!

Laisser un commentaire

