Bébé ne fait toujours pas ses nuits?

Bébé ne fait toujours pas ses nuits?

Pas de panique, ça va venir! Il faut que bébé soit prêt. Mais vous avez l’impression qu’il est prêt et pourtant il vous appelle toujours la nuit? à minuit? à 4h?

Sachez qu’un bébé peut tenir une nuit complète sans manger, mais pas dès la naissance bien entendu.

Alors moi j’ai décidé d’attendre d’être réellement prête pour lui faire faire ses nuits. Bébé n’avait pas décidé de les faire tout seul alors j’ai décidé de l’aider un peu, de lui donner le petit coup de pouce dont il avait besoin.

J’ai attendu qu’il ait 3 mois passé (il faisait déjà 7kg!) et je lui ai dit le soir avant de le coucher qu’il n’aurait pas à manger pendant la nuit. Bien sûr, il a hurlé à 4h mais je lui ai remis sa sucette et je suis repartie me coucher. Je l’ai laissé pleuré pendant 10 minutes (les 10 plus longues minutes de ma vie) puis je suis retournée lui donner sa sucette et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il se rendorme. Il s’est réveillé de nouveau vers 6h et je lui ai donné un biberon.

Et la nuit suivant bébé a dormi jusqu’à 6h sans se réveiller!!!

Le petit hic c’est que ça n’a duré que 2 nuits et depuis il pleure de nouveau vers 4/5h mais il garde les yeux fermés. Je pense qu’il fait des cauchemars à ce moment de la nuit (sûrement du biberon que je ne lui donne plus!!).

Mais il ne faut pas baisser les bras et être forte, c’est très difficile d’entendre bébé pleurer mais il faut aller le conforter sans jamais le prendre dans nos bras puis lui expliquer et enfin retourner au lit le laisser pleurer (pas plus de 10min ça ne sert à rien) et recommencer jusqu’à ce qu’il s’endorme. Pour certaines ça ne prendra qu’une nuit et pour d’autre ça sera plus long mais tant que vous êtes déterminées bébé finira pas faire ses nuits 🙂

Bon courage et bonne nuit!

Publicités

6 réflexions sur “Bébé ne fait toujours pas ses nuits?

  1. Je fais partie des chanceuses, qui n’ont pas connu les nuits galères avec bébé… A la sortie de la maternité, Crapouillette (née le 16 octobre 2016), faisait déjà des nuits de 6-7h… Et elle a très vite fait ses nuits complètes, de 20h à 08h le matin (vers 2 mois).
    En revanche, mon grand (né en juillet 2013) s’est réveillé plus souvent la nuit, mais a lui aussi très vite dormi de 20h à 08h (vers 1 mois et demi).

    Aimé par 1 personne

    1. La chance!!! Je rêve de la nuit où bébé dormira de 20h à 8h… 😔
      En attendant je prends l’habitude de me lever remettre la totote a 5h et donner le bib a 6h30 voir 7h30 si je suis chanceuse…arg bébé ne dort pas beaucoup…

      J'aime

      1. Oh oui…7,360kg pour ses 3 mois fin janvier… Monsieur est un gros glouton, il mange 4 bibs de 210ml…
        J’aimerai honnêtement que ca ne soit que le besoin d’être rassuré mais quand il veut manger il sait le faire comprendre le coquin!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s