Le liniment oléo-calcaire

Un jour de mars, alors que j’étais allongée sur mon canapé, la tête dans la bassine, j’ai reçu un SMS d’une amie « quand bébé sera né (oui oui elle était au courant, c’était la seule d’ailleurs…) utilise du Liniment tu verras c’est super et ça remplace bien les Lingettes ».

DSC_0004-2

Septique, je suis allée voir sur internet, puis j’ai oublié (j’étais bien trop occupée à vomir à vrai dire…).

Pendant les vacances d’été je suis descendu sur Toulouse et dans un magasin bio avec ma maman je découvre une bouteille de Liniment et des Lingettes lavables!

On achète de suite et je ressors toute contente du magasin! Les mois passent et bébé naît! Au moment du change, papa koala se rend compte que la maternité fourni aussi du liniment! ☺️

Alors vous me direz, qu’elle est la différence avec des Lingettes? Le liniment est fait avec de l’huile d’olive ce qui permet d’hydrater la peau de bébé, et on évite ainsi les fesses rouges! Et surtout on ne pollue pas la planète! (Sujet qui me tiens extrêmement à cœur).

Le mieux c’est d’utiliser le liniment avec des Lingettes lavables bien sûr, mais vous pouvez aussi l’utiliser avec du coton!

DSC_0009-2.JPG

Écologique, hydratant et lavant, que demander de plus? Pas grand chose, il réunit tous les critères que l’on recherche dans un produit  pour le change!

Je ne suis pas sponsorisée alors je vous présente tous les liniments que j’ai, le mieux c’est que vous choisissiez celui qui vous plaît le plus!

DSC_0007-2.JPG

Vous pourrez en trouver en magasin bio, en pharmacie et sur internet!

Quant aux Lingettes j’ai la chance d’avoir une amie qui aime la couture et du coup elle m’a fait des petites lingettes! Les grandes Lingettes sont très bien pour nettoyer les cacas, mais beaucoup trop grandes pour nettoyer les pipis.

DSC_0012-2
Maintenant à vous de faire votre choix, Lingettes jetables ou liniment!

Publicités

12 réflexions sur “Le liniment oléo-calcaire

  1. Pareil c’est le seul produit d’hygiène qu’on utilise avec le gel nettoyant pour bain. J’achète aussi en 1l le liniment babylena car son prix est imbattable! Plus de 5 mois d’utilisation et rien à l’horizon 😉

    J'aime

  2. Moi j’utilise le bio liniment ( 1er pdt a gauche de ta photo) depuis que mon fils est né et j’avoue que c vraiment bien. Oleo calcaire veitdire que la saponification de l’huile a ete fait par l’eau de chaux.
    c’est un excellent nettoyant naturel et doux 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens d’aller regarder la composition du bio et la voici : Aqua , Olea europaea fruit oil , glyceryl stearate – calcium hydroxyde!! Alors je t’avoue que je ne connais pas la glyceryl stearate ni le calcium hydroxyde mais je préfère quand même utiliser le liniment aux lingettes jetables! Après te dire pourquoi ils ont appelé ça « calcaire » je ne sais pas 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s