La cicatrice après la césarienne

La cicatrice, ah cette fameuse cicatrice…

Avant la cesarienne elle me faisait peur, allait-elle être grande? Allait-elle se voir? Allait-elle faire mal?

Bientôt 4 mois que je l’ai, elle me suit partout cette vilaine! Tous les soirs je la masse histoire de ne pas avoir trop d’adhérences, depuis la fin de l’allaitement je passe aussi une crème à base d’huiles essentielles.

En la regardant certains jours je me dit « pourquoi? » « Pfff c’est moche » « elle n’est même pas droite ». Et puis la plupart du temps je la regarde et je me dis qu’elle a la forme d’un sourire, et un sourire c’est positif, je suis contente (non pas de l’avoir mais que tout se soit bien passé!).

Et les jours où le temps change brusquement, où elle me fait tellement mal que j’ai du mal à marcher, je me dit que cette douleur sera toujours présente!

Mais alors ai-je vraiment fait le deuil de l’accouchement naturel? Quand je regarde mon bébé OUI je me dit que c’était worth it, qu’après tout rien n’est plus beau que la naissance de son enfant! Pour rappel je t’en parlais

Alors si toi aussi tu vas avoir une césarienne programmée pour la première fois, si tu as des peurs, des doutes, des questions ; si tu as lu mon article sur l’annonce de la césarienne, la césarienne, l’après-césarienne et que tu as encore des questions n’hésites pas à me les poser!

Maintenant je porterai à jamais la marque extérieure de cette grossesse, de cet accouchement!

Elle me gratte, elle me fait mal, elle me gène, elle est insensible mais elle me sourit constamment, elle me rappelle que sans elle Bébé ne serait peut être pas là en pleine forme.

Alors je te fais partager un conseil que ma sage-femme m’avait donné avant mon accouchement « n’oublie jamais que même si tu ne maîtrise rien, ça sera quand même un des plus beau jour de ta vie » 🙂

2 réflexions sur “La cicatrice après la césarienne

  1. Ooooo mais c exactement ce que je me dis devant le miroir : pfff c moche et puis : on dirait un sourire quand même…
    Je la regarde et me rappele que le jour ou j’ai eu cette balaffre qui me donne des décharges 7 mois après mon « accouchement » c aussi le jour ou j’ai fait cette merveilleuse rencontre avec mon fils 🙂 et que du coup elle fait partie de moi, de nous et pour ça, et bien je l’aime quand meme un peu cette cicatrice…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

