Le poisson et les fruits de mer

Je ne suis pas une grande fan du poisson pour tout vous avouer. Alors quand j’ai vu qu’il fallait en manger au moins 2 à 3 fois par semaine je me suis dit que c’était perdu d’avance…

Et puis finalement je me suis laissée tenter par le saumon, le cabillaud, les sardines, les crevettes, les bulots, le maquereau…

Qu’est ce qui a bien pu me faire changer d’avis ? c’est tout simplement de voir que le poisson et les fruits de mer contiennent des protéines, du sélénium, du zinc, du magnésium, de l’iode, les vitamines D E B1 et B3, et du calcium.

Les poissons gras sont excellents car ils sont riches en Oméga-3 (EPA et DHA) indispensable au développement intellectuel et visuel de bébé, et qui diminue le risque de prématurité et d’allergie.

Si vous avez la chance d’être enceinte en été, profitez-en pour manger des moules ; et si vous êtes enceinte à Noël, mangez des huîtres ; ces deux crustacés sont riches en fer, ce qui peut vous éviter de prendre des compléments alimentaires !

Malheureusement on peut dire adieu aux sushis, saumon et truite fumé, … aucun poisson cru n’est autorisé pendant la grossesse… (bon si comme moi vous avez eu une envie de saumon fumé et que vous avez succombé, ce n’est pas si dramatique, mais essayer de résister la prochaine fois !!)

/!\ Il y a des poissons à éviter pendant la grossesse car ils sont pleins de métaux lourds comme le mercure :

Daurade, raie, esturgeon, lotte, thon, flétan, brochet, espadon,

Anguille et civelle, bonite, congre, empereur, escolier noir, escolier serpent et rouvert, petite et grande sébaste, grenadier, lingue bleue ou espagnole, loup de l’Atlantique, marlin, palomètre, pailona commun, voilier de l’Atlantique, requin, sabre argent ou noir, marlin et le siki

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