Gâteau au chocolat sans gluten

Ce weekend Hubby a fait le pari de tenir 4 semaines sans gluten et sans lait!! Mon challenge est donc de l’alimenter correctement pour lui montrer que sans gluten ne veut pas dire « pas bon »!

Du coup hier j’ai ouvert mes placards, j’ai sorti de la purée d’amande, du chocolat, de l’eau, des oeufs et du sucre rapadura.

DSC_0010-02

Voici ma recette :

  • 150 gr de chocolat
  • 10 cl d’eau
  • 80 gr de purée d’amande (ou moins si tu n’aime pas trop le goût de l’amande)
  • 60 gr de sucre
  • 3 oeufs

1- Faire fondre le chocolat avec l’eau dans un bain-marie

DSC_0015-02

2- laisser tiedir, ajouter la purée d’amande, le sucre et les oeufs puis mélanger.

DSC_0016-02

3- Verser dans un plat préalablement huilé (huile d’olive – elle perd son goût à la cuisson)

DSC_0021-02

4- Cuire 25min dans un four à 180°C (Th-6)

DSC_0025-02

Ce gâteau fait fureur à la maison!!!!! 🙂 Bon app!!

4 réflexions sur “Gâteau au chocolat sans gluten

Laisser un commentaire

