Ta place de demi-frère

Ce soir je prends quelques minutes dans ma journée trépidante de maman, pour écrire cette peur qui m’anime, celle de ta place de petit demi-frère à distance.

On le savait, on l’a choisi, on a décidé de t’avoir, et pourtant en ce lendemain de weekend de Pâques j’ai peur qu’un jour tu vives mal cette place.

J’ai peur qu’un jour tu me demande pourquoi tu ne la vois jamais, pourquoi elle n’appelle jamais, pourquoi elle n’habite pas avec nous, pourquoi elle ne joue pas avec toi, pourquoi elle l’appelle Papa et moi par mon prénom, ect.

Car en effet elle habite loin et elle a 10 ans de différence avec toi! Elle devient une jeune fille et quand tu auras l’âge de poser ces questions elle sera en passe de devenir une jeune femme. Elle a d’autres choses à penser, d’autres personnes à voir, d’autres choses à faire.

Heureusement quelques photos traînent dans la maison, et déjà aujourd’hui tu les regarde. Mais comprends-tu vraiment qui elle est? vas-tu te poser toutes ces questions? Comment vas-tu vivre son arrivée après quelques mois d’absences et son départ après si peu de temps de présence?

Je redoute le moment où tu nous demanderas pourquoi elle n’est pas revenue avec Papa.

Tu seras le seul demi-frère dans notre entourage à être éloigné de ta sœur, tu entendras parler de ces autres qui voient leurs demi-frères et sœurs tous les jours ; comment prendras-tu l’absence de nouvelles?

J’espère pouvoir un jour répondre à tes questions mon petit, en attendant grandis tranquillement…

Laisser un commentaire

