La diversification et ses aliments

Comme tu as pu le voir sur facebook, je me pose pas mal de questions sur la diversification.

C’est assez strict et vu que je veux à tout prix faire les purées et compotes de Bébé avec des fruits et légumes bio de saison, c’est un vrai casse tête.

Après un début très prometteur (je t’en parlais ici) je me suis vite retrouvée à court d’idées 😦

Mis à part patates, carottes, courgettes, pommes, poires, bananes je n’osais rien acheter. Autant de dire que bébé a très vite fait le tour de ses 3 légumes et 3 fruits.

0b314299-b19f-4974-a441-46af1424de40

J’ai donc demandé conseil sur Facebook et j’ai essayé la courge! Ça n’a pas fait l’unanimité et j’me suis retrouvée avec ses pots sur les bras (ou plutôt dans mon assiette!!).

Lundi soir, alors que je n’avais que des patates, des carottes et une courgette, j’ai voulu changer et j’ai trouvé une betterave. Elle était toute seule et semblait me dire de la cuisiner!

Je me suis dit que c’était sûrement une super idée de mélanger courgette et betterave alors je me suis lancée à corps perdu dans une purée betterave/courgette.

Après avoir mixé ma préparation j’ai eu le réflexe de la goûter, et je te préviens tout de suite : ne goûte surtout pas devant tes enfants! C’est vraiment pas bon. Mais l’avantage avec un bébé de 5 mois c’est que ça ne peut être que meilleurs que son lait en poudre!

Bon au final bébé a aimé (au grand étonnement de Nanny!! j’ai dû manger trop de betterave enceinte, ça doit être pour ça!).

eff2fb4a-be5c-429d-bc55-456c01808ebc

Et hier alors que j’allais acheter de l’eau (que j’ai oublié, merci la copine!), je me suis trouvée devant le rayon fruits et légumes de mon magasin bio favoris.

Parlant à moi même à voix haute (si si tu le fais toi aussi j’en suis sûre), j’hésitais entre pommes, poires et bananes ; quand tout à coup une idée m’a traversé la tête « pourquoi ne pas rechercher le site que maman m’avait conseillé? »

[Petite parenthèse, tu remarque que ma mère est PARTOUT! oui elle prend soin de son petit fils mais elle a surtout peur que je ne lui donne pas tout ce dont il a besoin du coup elle m’envoie pleins d’emails et je récupère ceux que je trouve vraiment intéressants]

J’ai donc retrouvé ce site : Cube et Petits pois

Et maintenant depuis mon téléphone je peux voir ce que je peux prendre comme fruits ou légumes pour Bébé en fonction de son âge (et j’ai l’air moins folle quand je parle devant mon téléphone – ça fait un peu comme si j’étais en conversation téléphonique ou pas)

Du coup j’ai pris un fenouil, un céleri rave et un brocolis, soyons fou! Allez je te tiendrai au courant pour savoir si ça lui plait ou pas!!! 😉

12923170_1715987838659978_5213290074112830984_n

Laisser un commentaire

