8ème et 9ème mois de grossesse

068_gimp

Nous sommes le 11 Septembre 2015, Bébé est prévu pour le 4 novembre mais voilà, mon ventre commence à être lourd, à être gros et Mr gygy me lance pour rire « si vous continuez à grossir vous allez avoir du mal à faire sortir bébé! ».

Comme tous les mois je m’allonge pour l’écho, impatiente de voir Bébé sur l’écran. Mr Gygy commence, on a droit aux habituels « ah ça ce sont ses mains » « ça c’est un de ses pieds » « voilà le foie, là les poumons, là le coeur qui bat [je m’en serait douté vu comme il gigote!] » et puis là, en haut, entre mes côtes droites et mon estomac il m’annonce « et voilà la tête »… QUOI? Mais la tête n’est pas censée être vers le bas? « bah si, mais Bébé est en siège ».

Et là mes autres échos défilent dans ma tête et je me rend compte que Bébé a toujours été en siège, toujours la tête vers le haut.

On continue les mesures et après les avoir prises à deux reprises (l’Homme [que nous appellerons Hubby] voulait être sûr que Bébé était aussi gros pour les 2 mesures, on ne sait jamais), Mr Gygy annonce un bébé de 4kg si il va à terme et me demande de réfléchir à la césarienne.

A la vue de mon désarroi il me propose quand même de faire de l’acupuncture, mais ne me propose pas de version.

Hubby part travailler et je me retrouve seule à la maison, il est à peine 20h mais le temps ne passe pas, je pleure, je pleure, je cherche une solution pour le faire tourner, je me met les pieds en l’air sur le canapé et mise à part me faire rire parce que j’ai l’air idiote ça ne fait rien de spécial!

Je passe la soirée en mode madeleine et je discute avec une copine qui en a eu une quelques mois avant!

Le lendemain rebelote, je chiale a peu prêt toute  la journée, j’arrive au cours de préparation à l’accouchement (sophrologie) la tête dans le sac, je boude et ça ne passe pas inaperçue damn she’s good. Elle sait que je redoute la césarienne et que j’avais rendez-vous chez le Gygy, elle a compris. Avant de partir en sophro elle me demande de partager mes angoisses, je ne comprends pas au début pourquoi, après tout elles ont toutes Bébé bien placé et assez petit pour passer comme une lettre à la Poste, mais je m’exécute et je me rend compte qu’elles ont peur elles aussi de la césarienne.

La sage-femme me dit qu’elle va faire la sophro pour un accouchement naturel mais qu’elle aimerait que je me projette sur la césarienne, au cas où. Je suis bien trop occupée dans mon esprit pour partir en sophro et à la fin elle me demande si j’ai réussi à me laisser aller mais je reste honnête et je lui dit que non. On passe quelques minutes à discuter que toutes les deux, elle me fixe un rendez-vous avec une de ses collègues pour l’acupuncture et me rappelle, avec sa voix si douce « qu’il faut vivre son accouchement dans l’instant présent et accepter que nous ne sommes pas maître de toutes les variables qui créent l’instant ».

Je rentre chez moi, le moral toujours à 0, je suis épuisée et je pars me coucher très tôt. Et alors que je ne pensais pas avoir été touchée par ses paroles dans la journée, je rêve de son cours et je pars en sophro dans mon sommeil – si si je vous jure, je fais des trucs bizarre parfois.

A mon réveil, je ne me sens plus aussi triste, je commence enfin à accepter la possibilité d’accoucher par césarienne.

Je fais quand même 5 cours d’acupunctures mais rien n’y fait, Bébé est bien comme il est et moi j’ai accepté qu’il reste assis la tête vers le haut, la tête vers mon coeur.

042_gimp

le 09 octobre Mr Gygy nous annonce que Bébé grossis très vite et qu’il est toujours en siège. On programme donc une césarienne 15 jours avant la date du terme.

A ce moment là je ne suis pas déçue du fait que je n’accoucherai pas naturellement mais je suis frustrée de ne pas avoir le choix de la date, de savoir que Bébé ne sera pas prêt à sortir et qu’il sera extrait de force.

044_gimp

Mais je n’ai pas vraiment le temps de m’accabler sur mon sort, la date butoir arrive à grands pas et je n’ai rien préparé!

Tu veux en savoir plus sur le jour J? alors suis-moi.

081_gimp

Publicités

3 réflexions sur “8ème et 9ème mois de grossesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s