6 mois

6 mois, 6 petits mois… voilà  maintenant déjà 6 mois que tu es né. De petite crevette (bon ok de homard) tu es devenu un grand garçon!

6mois_01

Tu as tellement appris en 6 mois que je me dis qu’après tout l’apprentissage c’est un travail acharné du quotidien et qu’avec beaucoup de bonne volonté on y arrive!

Te voilà donc maintenant assis à longueur de journée, à jouer avec tout ce qui te passe par la main. Si c’est sur une table tu le range immédiatement par terre – je pense sérieusement que tu m’observe trop et que tu as vite compris que ranger consister simplement à déplacer… mais bon je ne perd pas espoir.

6mois_02

6 mois = taille 9 voir 12 mois en vêtement… Perso je ne comprends pas comment ils ont pu décider que du 6 mois c’était équivalent à 67cm quand plus de la moitié des bébés font déjà plus de 67cm à 6 mois… ‘fin bref, on ne les changera pas! Heureusement qu’il existe des grands 6 mois, des petits 9 mois, des grands 9 mois, des petits 12 mois et des grands 12 mois… non non ils ne cherchent pas à nous compliquer la tâche lorsqu’on achète des vêtements – je dis ça je ne dis rien

6 mois c’est aussi le moment crucial du « j’aimerai bien voir ce qu’il y a par terre depuis la table à langer »… C’est simple, une fois à oilpé (il aime être cul nu ce gosse…), bébé se tourne, met la tête dans le vide et regarde par terre en tendant le bras. C’est bien mais bon faut m’expliquer ce qui lui passe par la tête, peut être l’envie de se barrer en courant cul nu dans la maison (ça expliquerait bien des choses).

6mois_03

Tel une baleine échoué, il tente en vain de crapahuter dans son parc. Mais il n’a pas encore pigé qu’il devait mettre les genoux sur le sol et non en l’air! Ça viendra un jour ça viendra, mais en attendant on l’entends râler, pester contre ce corps qui ne veut pas encore faire ce que la tête lui demande.

Nanny dit toujours qu’il veut aller plus vite que la musique, grandir plus vite qu’il ne le faut. Bébé râle parce qu’il ne sait pas marcher, parce qu’il ne sait pas avancer seul, parce qu’il n’arrive pas à jouer aux légos, aux voitures avec les autres enfants, parce qu’il est dépendant d’une grande personne. Oui, bébé tu veux déjà être un petit être indépendant mais bon tant que tu n’arrive pas à t’asseoir seul et à marcher à 4 pattes tu n’as pas vraiment le choix et on voit bien que tu le vis comme une grande frustration. Vivement ce jour où tu découvriras cette indépendance on aura intérêt de t’avoir à l’oeil.

6mois_04

Ces 6 mois sont passés trop vite et pourtant il me tarde de communiquer avec toi par la parole ou les gestes, il me tarde de devoir te courir après, il me tarde que tu gagne cette indépendance tant recherchée ❤

Il y a 6 mois je découvrais ce que c’était que d’être une mère, et je te souhaite -si tu n’en as pas encore – de le devenir. Car malgré les passages de fatigue, de cris, de pleurs, tu as tous les jours plus de bonheur!  Allez viens là qu’on te fasse un câlin à trois!

6mois_05

Une réflexion sur “6 mois

Laisser un commentaire

