Ces kilos qu’on ne saurait perdre

Je te fais rêver avec un titre pareil n’est ce pas?! Aujourd’hui on va parler des choses qui fâchent : les kilos de la grossesse!

Chaque grossesse est différente et on prend plus ou moins de kilo. Pour ma part j’en avais pris 16. Tout ça ? tu me diras! oui oui c’est beaucoup quand on mesure à peine 1m57, mais bon j’allais pas me priver pour moins grossir!!

Mais prendre des kilos ce n’est pas tout, il faut encore les perdre! Et c’est là que la motivation, la chance et le travail acharné interviennent! Et pour tout t’avouer je n’ai rien de tout cela…

Pour te rassurer j’ai quand même perdu 10 kilos à la sortie de la maternité! Chouette plus que 6 kilos à perdre pensais-je bêtement ça va être fastoche! OU PAS!

Car avec la motivation d’un hippopotame je me suis lancée à corps perdu dans la perte de poids. j’ai tout essayé :

  • moins manger : mais j’ai vite repris j’aime pas avoir la dalle
  • faire des abdos : ça va pendant 1 semaine mais après ça fait bien trop mal au ventre
  • arrêter de manger du chocolat et du fromage de chèvre : je te demande à toi d’arrêter? bon alors…
  • faire de l’exercice : ça c’est facile avec un bébé de 9kilos dans les bras tu peux faire tout pleins de trucs mais c’est vite fatiguant 😦
  • manger que des fruits et des légumes : c’est déjà (presque) le cas

Résultat, à presque 7 mois après la grossesse il me reste encore 5 kilos… oui j’ai perdu 1 kilo en 6 mois et demi la honte.

Je rêverai pouvoir t’écrire que j’ai retrouvé mon poids initial, que je rentre dans mes anciens pantalons. Mais non, tel un hippo je me balade avec mon graillou, je l’amène partout, il ne veut pas me lâcher le c**, comme ma cicatrice en fait!

Alors si comme moi tu galère à perdre tes kilos en trop dis moi en plus, on peut s’entre aider!!

Et si tu les as rapidement perdu, dis moi comment tu as fait bor***!!!!

 

10 réflexions sur “Ces kilos qu’on ne saurait perdre

  1. Je suis comme toi j’en ai pris 24kg. Perdu 10 en sortant de la mat et 5 depuis 5 mois. Mais j’avoue que c’est dur. Il faut être sans arrêt motivé et il paraît qu’il ne faut pas être fatigué! La blague avec un bébé de 5 mois et un boulot à temps complet.
    Mais j’y crois car je ne supporte plus de me voir avec ces satanés kg en trop en sachant que j’en avait déjà 10 en trop avant la grossesse!
    La galère quoi courage et je t’envoie de ma motivation 😜

    Aimé par 1 personne

  2. Je me reconnais dans ce témoignage. J’ai pris 20kg dont 10 les deux derniers mois de grossesse…. J’en ai perdu 5 à la sortie de la maternité… oui seulement ! 😦
    Après 1 an, il me reste encore 10 kg ! Il faut que j’achètes un peu de motivation, quelqu’un sait en trouver ? lol

    J'aime

Laisser un commentaire

