tarte aux pommes sans gluten

Aujourd’hui je vais te faire partager ma recette de tarte aux pommes sans gluten!

Tu as dû remarquer que je suis du genre à aimer les gâteaux, surtout ceux au chocolat (mais si je t’en parlais ici)… et que ça ne participe pas du tout à ma perte de poids!

Bref, on s’en fou, le principal c’est de se faire plaisir!

Alors pour commencer il nous faut :

  • 2 pommes (pour la compote)
  • 3 pommes (pour la tarte)
  • 1 pâte brisée sans gluten
  • Du sucre vanillé
  • du sucre rapadura
  • du chocolat

 

1- faire la compote de pomme

c’est super simple, il te faut couper les 2 pommes en petits morceaux, les recouvrir d’eau, ajouter du sucre vanillé et faire bouillir! Ensuite une fois que les pommes sont suffisamment cuites, pense à enlever un peu d’eau (si il en reste) et hop au mixeur!

compote

2- en même temps, sur la pâte sans gluten tu peux mettre du sucre rapadura et la mettre au four pendant au moins 15 minutes.

pate et rapadure

3- ensuite, il suffit de mettre la compote et les pommes, un peu de sucre rapadura et 25 minutes de cuisson

avant cuisson

4- une fois que la tarte est cuite, et un peu refroidie, il te reste à râper du chocolat noir

pommes et chocolat.JPG

5 – maintenant tu n’as plus qu’à déguster! Moi je te laisse je vais m’en chercher une part!

Laisser un commentaire

